AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Armure Mandalorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethiel

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Armure Mandalorienne   Mer 20 Juil - 0:00

La Beskar'gam







Les mandaloriens entretiennent un lien particulier avec leurs armures, qu'ils considèrent comme une seconde peau. Le matériau le plus célèbre utilisé pour ces armures est un acier tiré des mines du secteur mandalorien et traité d'une certaine manière par leurs forgerons. Il est capable de résister à une attaque de sabre laser. On l'appelle aussi le beskar.

C'est pourquoi l'armure mandalorienne est aussi appelée peau de baskar ou beskar'gam. Et ce même si toutes les armures des clans ne sont plus composées de cette matière.

A l'origine, la couleur était choisie par le porteur et définissait une valeur qu'il voulait représenter : bleu pour la fiabilité, vert pour le devoir, noir pour la justice, or pour la vengeance, rouge pour honorer un parent, argent pour un amour perdu...

Sous Mandalore l'Ultime (qui honorait son prédécesseur et voulait le venger), d'énormes modifications furent faites pour intégrer la grande masse de nouvelles recrues.

Ainsi, chez les néo-croisés, les couleurs représentaient un grade : bleu pour les recrues, rouge pour les chef de ralliement (officiers de terrain), jaune pour les maréchaux (officiers haut-gradés) et argent pour les vétérans.

La défaite des néo-croisés a brisé l'armée mandalorienne, les privant d'un pouvoir central pouvant décider de quelle règle suivre.

Alors dans la guerre actuelle entre l'Empire et la République, les clans choisissent eux-mêmes. Certains utilisent la hiérarchie des néo-croisés alors que d'autres ont préféré revenir aux valeurs représentées.

Le buy'ce ou casque mandalorien, avec sa visière en T est caractéristique des guerriers des clans. Les fondateurs des mandaloriens, les Taungs, n'étaient pas humains.

Leurs visages étaient beaucoup plus allongés, plus proches de ce que représentent ces masques : arcades sourcilières et cartilage nasal très prononcés, ce dernier étant prolongé par un menton pointu. Les clans ont un culte des ancêtres très poussé, et leurs fondateurs sont appelés les Progéniteurs.

Mais au delà de cet hommage, le casque a d'autres utilités. Se rendre plus inquiétant, oui, mais pas seulement.

De nombreux éléments intégrés augmentent technologiquement du porteur : amélioration de la visibilité, protection contre des changements de luminosité trop vifs (qui pourraient les aveugler s'ils n'avaient pas ce casque), champ de vision amélioré, caméras portables, comlink intégré, réservoir d'air (pour survivre dans des zones sans atmosphère), filtre environnemental (contre substances polluantes)...Le buy'ce, un symbole et une arme supplémentaire des mandaloriens.



Source : Star Wars Game-guide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armure Mandalorienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: